CAPTURE DE SOLDATS SIONISTES OU ARGUMENT POUR DECLENCHER LA GUERRE?

Publié le par cortex

gazanj4.jpg

Les habitants d'un village dans le plateau du Golan,occupé par les militaires sionistes, ont capturé dimanche soir trois militaires israéliens. Les accrochages sont survenus lorsque les soldats israéliens menaient des perquisitions chez deux familles syriennes dans le village de Majdal Shams, et que les villageois ont voulu se défendre et ils ont fait prisonniers trois de ces militaires. Lors de ces affrontements, 11 habitants de ce village syrien ont été blessés. Medhat Saleh, directeur du bureau des affaires du Golan auprès de la présidence du Conseil des Ministres a déclaré que lors de leur opération dans le village, les militaires sionistes avaient  employé des  bombes sonores et de gaz lacrymogènes contre les habitants de ce village occupé.


Ajoutons à cela que des incidents ont opposé les villageois de Khirbit Silm et de Touline aux soldats français de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), les 29 juin, 3 et 4 juillet 2010.

Les habitants de ces deux localités du Sud du pays ont protesté lorsque des casques bleus sont entrés dans leur village pour y réaliser des manoeuvres à l’insu de l’armée libanaise. Selon eux, les soldats auraient agi en dehors du mandat onusien, pris des photographies, posé des questions pour identifier des membres de la Résistance, et violé des propriétés privées.

Le scénario de l’exercice de la FINUL imaginait une attaque à la roquette contre Israël par le Hezbollah et la défense de l’Etat hébreu par la FINUL.

Le ministre français de la Défense, Hervé Morin, a récemment déclaré vouloir modifier les règles d’engagement de la FINUL, y incorporer une unité de type GIGN pour perquisitionner les habitations des présumés membres de la Résistance afin d’y saisir des armes.

Les villageois, armés de bâtons et de pierres, ont blessés deux soldats.

Un porte-parole du Hezbollah, Ammar Moussawi, a déclaré que les provocations de la FINUL et les incidents qui ont suivi visaient à placer l’armée libanaise en porte à faux ; une manipulation qui a échoué.

L’armée libanaise a déploré que les membres de la FINUL aient agi sans concertation avec elle, et leur a garanti sa protection. Le chef d’état-major a révélé que les soldats français de la FINUL avaient reçu une demande israélienne de perquisitionner des maisons de membres du Hezbollah. Il a réaffirmé que la défense du Liban passait par la coordination entre son armée et sa Résistance.

Une personnalité proche de la Résistance a déclaré au journal As-Sharq al-Awsat que ces évènements s’inscrivaient dans un plan français d’ingérence.

Le Conseil de sécurité a adopté, le 9 juillet 2010 une déclaration, lue par sa présidente, pour réaffirmer la mission de la FINUL. Ce texte a été rédigé par la France.

Recevant le Premier ministre libanais Saad Hariri à l’Elysée, le président français Nicolas Sarkozy l’a mis en garde face à la situation au Sud du Liban.

 

Rappellons aussi ,que le bateau humanitaire libyen "al amal" ,va être arretté dans les heures qui viennent par les sionistes ( voir le logo en forme d'oeil de ce bateau ...).

En 2008 aussi ,la libye avait envoyé un cargo humanitaire et s'etait fait arretté un lundi ,voir http://www.protection-palestine.org/spip.php?article6694 .

Nous demandons à ALLAH soubhanahou wata3ala d'ecraser le mensonge pour laisser place à la vérité.


Cortex


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article