Qui sont les vrais terroristes ?

Publié le par cortex

ferme-ta-bouche.jpg

 

 

 

 

  Le premier rapport sur le terrorisme de la toute jeune, et très sérieuse, agence   intergouvementale Europol vient d’être rendu public. Il met à mal un certain nombre d’idées reçues, sur l’état de la menace en Europe et ceux qui en sont responsables. 

- Un seul attentat est à mettre au compte des islamistes. Comme le relève ironiquement Dan Gardner, un journaliste du Vancouver Sun, au Canada, qui commente cette enquête, c’est autant que « le Comité d’action viticole, ce groupe français qui veut mettre un terme à l’importation de vins étrangers »…

Cet unique attentat à la bombe, revendiqué par un groupe islamiste, a été commis en Italie et de nombreuses zones d’ombre n’ont pas été éclairci ( enquête bâclé, témoin inexistant, revendication étrange…). Les responsables antiterroristes européens continuent néanmoins à considérer la menace islamiste comme la plus importante des menaces terroristes – qui, selon les mêmes, est de manière générale « réelle et sérieuse »…

En outre, les islamistes résistants ont choisi de mener des opérations contre les intérêts européens loin du Vieux Continent, essentiellement en Afrique saharienne et sahélienne, dans la corne de l’Afrique, en Irak, dans quelques Etats du Golfe, en Afghanistan et au Pakistan, peut être pour lutter contre leur envahissement qui sait ?

- L’immense majorité des attaques terroristes sont liées au séparatisme

La suite sur http://www.forsane-alizza.com

Commenter cet article