Bavure de Police Belge sur un arabe

Publié le par cortex

Fatih Rhafour a été interpellé par un policier. Ce qui n'était à la base qu'une simple discussion liée à un défaut de permis de conduire a mal tourné: le policier a roué de coups le jeune homme. Le parquet de Charleroi prend l'affaire très au sérieux.

Les images vidéo en attestent: un agent de police de la zone des Trieux (Courcelles-Fontaine), Éric D. a frappé un jeune homme, lors d'un banal contrôle, le 13 octobre dernier. Après l'avoir longuement interrogé et contrôlé, le policier a laissé Fatih, 17 ans, retourner dans sa voiture. Les événements se sont alors précipités alors... Éric D.,sans raison, a saisi le jeune garçon, l'a projeté au sol et l'a frappé. Sur les images, on aperçoit très distinctement que deux coups de poing au moins sont portés au visage du Fontainois qui confie sa mésaventure dans les colonnes des journaux de Sudpresse. Un médecin a constaté les coups. Plainte a été déposée à la police des polices, le Comité P.

Selon certains témoignages, Eric D. aimerait jouer de son uniforme et abuser du pouvoir qui lui confèrent ses fonctions. À tel point que, semble-t-il, serait déjà sous le coup d'une première procédure disciplinaire pour une autre affaire.

Du côté du parquet de Charleroi, on prend l'affaire très au sérieux: “ Dès que j'aurai connaissance de la vidéo, si besoin, une enquête sera ouverte. Je ne porte pas de jugement actuellement. Mais s'il y a effectivement violence illégitime, nous pouvons entreprendre des poursuites. J'ai déjà même requis contre la violence d'un fonctionnaire de police”, déclare Christian De Valkeneer, procureur du Roi de Charleroi.

Encore une fois la haine qui se déverse gratuitement contre des frères innocents...
Forsane Alizza Cortex
La suite sur http://www.forsane-alizza.com

 

Commenter cet article