LES TALIBANS DENONCENT LES ATTENTATS A KANDAHAR !

Publié le par cortex-info.over-blog.com

Un attentat zunien est derrière le dernier carnage à une noce en Afghanistan


Press TV, 10 juin 2010


      Un porte-parole taliban affirme que l'attentat meurtrier contre un groupe de civils à un mariage dans le sud de l'Afghanistan, est une frappe aérienne zunienne. [Ndt : Ce pourrait être soit une roquette tirée par un drône pilotée depuis un bureau en Arizona ou ailleurs, soit une bombe guidée, larguée par un bombardier zunien volant à très haute altitude, comme il est probable que ce fut le cas lors de l’attentat israélien qui tua Ariri au Liban.]


      Un correspondant de Press TV signale que l'explosion d'une bombe dans le district d'Arghandab de la province de Kandahar mercredi, à fait environ 40 morts et plus de 80 blessés.


      Le porte-parole taliban, Qari Yousef Ahmadi, a déclaré jeudi que l’explosion de mercredi soir n'était pas une attaque du groupe, mais une frappe zunienne.


      Le porte-parole a fermement rejeté les remarques des fonctionnaires de Kandahar qui mettent l’explosion sur le dos des Talibans.


      Les responsables de l'OTAN n'ont pas commenté l'explosion.


      Ce tragique attentat a produit le plus grand nombre de morts en une seule fois dans les derniers mois en Afghanistan. Les attaques talibanes provoquent en général relativement peu de victimes, mais les attentats zuniens occasionnent un nombre élevé de victimes civiles.


      En septembre 2009, pas moins de 90 personnes ont été tuées dans le nord de l'Afghanistan par un attentat aérien des troupiers étrangers.


      Lors d’un autre attentat, une frappe aérienne zunienne visant un mariage dans la province de Kandahar a tué 37 civils et 26 résistants en novembre 2008.


      La Zunie a envahi l'Afghanistan en 2001 afin d'éradiquer les Talibans [et la population apparemment, ndt].



Original : www.presstv.com/detail.aspx?id=129805&sectionid=351020403
Traduction copyleft de Pétrus Lombard

Commenter cet article