L'OTAN HUMILIE PAR LES TALIBANS !

Publié le par cortex-info.over-blog.com


[Et s’il était exact - comme le pense le commandement militaire américain - que les troupes US, où qu’elles soient, payent indirectement le prix des exactions et de l’impunité israéliennes ? - N.d.T]

Combattants Talibans



Dix soldats de l’OTAN ont été tués dans l’une des journées les plus meurtrières pour les forces étrangères en Afghanistan ce mois-ci.

Cinq d’entre eux ont été tués par un engin explosif improvisé [IED] dans l’est de l’Afghanistan, selon un communiqué de l’ISAF [Otan International Security Assistance Force]. Ces cinq victimes étaient des soldats américains.

Dans un incident séparé, ce lundi, un soldat a été tué par balles dans l’est de l’Afghanistan, et un autre a été tué par une bombe dans le sud.

Encore trois autres soldats ont été tués dans des attaques à travers le pays. Isaf a indiqué que sept des dix victimes étaient des Américains.

[Un sous-officier français du 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi fait partie des victimes, trois autres soldats français étant blessés. Le soldat a été tué au cours d’une opération de reconnaissance déclenchée lundi au sud de Tagab « alors qu’il participait à une mission de couverture », lit-on dans un communiqué de la présidence française - N.d.T]

C’était la journée la plus meurtrière pour les forces de l’Otan depuis le 26 octobre dernier, où 11 soldats américains avaient été tués.

L’ambassade américaine à Kaboul, la capitale afghane, a déclaré que deux civils ont également été tués dans une attaque contre un centre de formation de la police à Kandahar.

Le ministère afghan de l’Intérieur a déclaré que trois kamikazes ont pris d’assaut l’établissement. L’un d’entre eux a fait exploser sa bombe devant la porte, faisant un trou dans le mur. Les deux autres se sont précipités à l’intérieur et ont commencé à tirer. Ils ont été tués dans la fusillade. Trois policiers afghans ont été blessés.

Une des deux personnes tuées, un instructeur de la police, était un ressortissant des États-Unis. L’autre était un homme d’origine népalaise travaillant comme gardien de sécurité.




8 juin 2010 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/a...
Traduction : Info-Palestine.net

Lien de l'article: http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8896

 

Ca serait tellement simple de demander aux afghans ce qu'ils veulent réellement pour leur pays...

Au lieu de truquer des élections de manière pathétique devant le monde entier ...

Plus personne n'est dupe quand au projet des américano-sionistes !

La majorité des afghans veulent vivre sous l'étendard musulman, seule rempart « contre le nouvel ordre mondial», selon pierre Hillard (doctorant en droit).

Mais ce n'est pas grave, continuez ainsi, avec un euros qui n'à jamais été aussi faible, et un dollar pratiquement réduit à la valeur du papier toilettes...

Cortex

Commenter cet article