L'EFFONDREMENT DE L'ECONOMIE OCCIDENTALE

Publié le par cortex-info.over-blog.com

473546-876.JPG


 

http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Euro

 


C'est depuis 2008 qu'on informe nos frères et sœurs sur pal talk et sur nos plates formes vidéo (qui ont été censuré depuis, comme le compte _cortex_ sur dailymotion.)

De l'imminente faillite économique occidentale !

Nous avons donc prévenu que l'or allait obligatoirement augmenter de manière sérieuse, étant une valeur refuge en temps de crise.

Il est donc désormais incontestable, que nos prévisions se sont avérées juste, en se reposant sur des indicateurs clairs et des analystes lucides.

Malgré l'incroyable augmentation du prix de l’or, les indicateurs nous amène à considérer que cela va encore continuer à augmenter durant les mois à venir.

Les politiques de rigueur, mise en place par les pays occidentaux ajouté à la tension au moyen orient et la perte de repère des marchés financier sont autant d'argument pour que nous vous invitions à investir dans l'or inchaalah.

 

 

La Chine achète de l’or
 La Chine, qui avait quelque 600 tonnes d’or en réserve, aurait acheté pour 454 tonnes d’or supplémentaires, en 2009 puisqu’elle déclare  1 054 tonnes et que ce chiffre est en constante augmentation. C’est une hausse de 76%.

Tout est relatif
1 054 tonnes, cela peu vous paraître beaucoup. C’est plus que la Banque nationale suisse qui en détient 1 040 tonnes. 1 054 tonnes d’or, c’est 31 milliards de dollars… Que sont 31 milliards en comparaison des 1 950 milliards de dollars de réserves de change de la Chine ? Une goutte d’eau… Une hausse de 454 tonnes, c’est aussi l’équivalent de l’or que veut vendre le FMI dans les années à venir. Vous savez ? Ces ventes que les marchés craignent tant…

La marge de progression est impressionnante
La Chine passe ainsi du neuvième au cinquième rang mondial en termes de détention d’or. Belle progression. Mais restons objectifs.

Et s’il n’y avait que la Chine… les pays du Moyen-Orient diversifient eux aussi leurs réserves. Et ils ne sont probablement pas les seuls.

La Chine, premier producteur d’or mondial
 L’empire du Milieu est le plus gros producteur mondial d’or. Devant l’Afrique du Sud. Et il se procurera de l’or en achetant en priorité celui produit localement.

Pour ne pas bouleverser le marché, la Chine peut aussi recourir à des transactions de gré à gré. L’or du FMI serait alors une bonne cible.


"« Ce n'est pas possible pour la Chine d'acheter de l'or du FMI, car tout achat ou la simple intention de le faire entraînerait une spéculation et une volatilité du marché », a déclaré un représentant de l'Association chinoise de l'or (China Gold Association)".

(stratégie de communication...).

la Chine continuera à consolider ses réserves d'or par l'acquisition des mines d'or à l'étranger, plutôt que par l'achat d'or sur le marché international.

Certains analystes avaient affirmé auparavant que la Chine pourrait acheter de l'or au FMI dans le but de diversifier ses réserves de change qui sont dominés par les actifs en dollars. Selon les estimations, plus de 70% des réserves de change étrangères de la Chine qui représentent un total de 2,4 trillions de dollars sont des actifs en dollars.

Le FMI a déclaré la semaine dernière son intention de procéder à la vente de lingots d'or sur le marché. Les banques centrales de l'Inde, de l'île Maurice et du Sri Lanka ont acheté 212 tonnes de métal jaune au FMI l'année dernière.

Zhu Baoliang, chercheur au Centre d'information d'Etat (State Information Center), a indiqué que la Chine ne comptait pas augmenter ses réserves d'or étant donnée la quantité limitée de ce métal, qui est disponible sur le marché. "L'or ne représente qu'une petite portion des réserves nationales", a-t-il indiqué.

Selon l'Administration nationale des changes, la Chine détenait près de 1054 tonnes d'or en avril de l'année dernière, ce qui équivaut à 1,2% du produit intérieur brut (PIB), mais reste largement en dessous de la moyenne mondiale de 10%.

Gao Rukun, chercheur au Beijing Gold Economy Center a indiqué qu'un tel pourcentage est beaucoup trop faible et la Chine devrait augmenter ses réserves d'or jusqu'à 1 800 tonnes d'ici 2014.

Toutefois, l'économiste de la Banque asiatique de développement Zhuang Jian a noté que l'achat de l'or du FMI pourrait non seulement aider la Chine à diversifier ses réserves de devises, mais permettrait aussi de renforcer le yuan en tant que monnaie internationale.

Zhuang a ajouté que la Chine pourrait jouer un rôle plus important dans le FMI grâce à un accord sur l'achat de l'or. "La Chine peut commencer par acheter de petites quantités sur le marché international comme 191,3 tonnes d'or du FMI. A court terme, ce marché connaîtra une volatilité plus importante, mais à long terme, les prix reviendront à la normale".

Le prix de l'or a gagné 24% de valeur l'an dernier après avoir atteint un niveau record de 1,227.50 $ par once en décembre, alors que le dollar affaibli a stimulé sa demande en tant qu'investissement alternatif.

La Chine était le plus grand producteur mondial d'or depuis 2007, et en 2009, elle a dépassé l'Inde pour devenir le principal consommateur d'or au monde.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

 

Ajoutez à cela le fait que le producteurs de pétrole ne souhaite plus être payé en dollar et font eux aussi des réserves d’or, et vous avez la tout les arguments pour prendre vos dispositions bi idni lah .

On demande à ALLAH soubhanahou wata3ala de nous préserver du fakr (la pauvreté), et de fortifier le commerce entre nous ainsi que la mahaba.

 

Votre frère cortex.

Commenter cet article