HECATOMBE EN AFGHANISTAN UN HELICOPTERE ABATTU

Publié le par cortex-info.over-blog.com

09 juin 2010 à 15h23

Un hélicoptère abattu en Afghanistan: 4 soldats américains tués

(Belga) Quatre soldats américains ont été tués mercredi dans le crash d'un hélicoptère abattu par les talibans dans le sud de l'Afghanistan, a indiqué un porte-parole du commandement des forces internationales.

null
"Les quatre soldats étaient américains. Ils sont morts dans la province du Helmand", a déclaré le lieutenant-colonel Joseph T Breasseale, un porte-parole de l'Otan à Kaboul. L'officier n'était pas en mesure, pour des raisons de sécurité, de préciser le modèle de l'appareil, l'endroit exact de l'incident et le type d'armes utilisé par les insurgés. (MUA)
Source: Belga

Quatre soldats américains ont été tués dans le crash de leur hélicoptère abattu par les talibans dans le sud de l'Afghanistan. Un peu plus tôt, un militaire de l'OTAN avait perdu la vie dans l'explosion d'une bombe artisanale, dans la province de Helmand également.

En quatre jours, 23 soldats des forces internationales ont péri dans des combats, explosions de mines artisanales et le crash de l'hélicoptère en Afghanistan.

L'augmentation des pertes n'est pas une surprise. En envoyant 30'000 soldats américains en renfort pour faire passer à 150'000 durant l'été le nombre de soldats étrangers déployés en Afghanistan, les Occidentaux s'attendaient à une hausse automatique et "statistique" des pertes.

Selon un bilan établi par l'AFP, 253 soldats des forces internationales ont péri dans le pays depuis le 1er janvier 2010, dont près des deux tiers (161) étaient américains.

 

NOUS SAVONS DE SOURCE SURE QUE LES CHIFFRES SONT BIEN PLUS IMPORTANT , D'AILLEURS LE SITE DE L'EMIRAT ISLAMIC D'AFGHANISTAN NE FONCTIONNE PLUS DEPUIS QUELQUES JOURS ...


Un soldat britannique a été tué aussi aujourd'hui dans une explosion dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé le ministère britannique de la Défense (MoD).

Le soldat a été tué ce matin dans le district de Nahr-e Saraj, dans la province méridionale du Helmand, a précisé le MoD dans un communiqué.

Cortex


 

Commenter cet article