ENCORE UNE AUTRE AGRESSION ISLAMOPHOBE !!!

Publié le par cortex-info.over-blog.com

Avignon

niqab.1Une jeune fille en niqab a porté plainte « pour injures racistes ». C’est le parquet d’Avignon qui décidera des suites à donner.

Une jeune Avignonnaise de 19 ans et son mari attendent le bus rue de La République, en centre-ville de la cité des papes. Il est près de 16 h 15 lorsque la jeune fille est prise à partie par une passante d’une quarantaine d’années qui lui fait remarquer que le voile intégral est interdit depuis que la loi a été votée (ndlr : le projet de loi a été simplement présenté en conseil des ministres hier). Une erreur qui a eu le don de mettre le feu aux poudres. Se sentant insulté, l’époux de la jeune femme répond à la quadragénaire. Les insultes fusent des deux côtés et de nombreux passants se massent autour d’eux. Cependant aucun coup ne semble avoir été échangé.

« Quand je suis arrivé à l’arrêt de bus, j’ai simplement vu un attroupement, indique le chauffeur. J’ai ouvert les portes, tout le monde est entré dans le bus en criants des insultes. » Plusieurs patrouilles de la police municipale arrivent rapidement sur les lieux pour calmer la situation. Les trois protagonistes sont immédiatement embarqués vers le commissariat central d’Avignon. La jeune Avignonnaise portant le niqab a déposé plainte pour injures à caractère raciste.

« C’est le parquet d’Avignon qui décidera des suites à donner », confie un proche de l’enquête.

Commenter cet article