APPEL A BRULER LE CORAN SUR FACEBOOK !

Publié le par cortex

Le pasteur Terry Jones responsable du Dove World Outreach Center

Photo: Doug Finger/The Gainesville Sun

Le pasteur Terry Jones, responsable du Dove World Outreach Center

Une église baptiste de Floride organise une « journée internationale pour brûler le Coran » à la date anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. L'initiative, dénoncée par des associations musulmanes, est vue comme une manifestation de la hausse de l'islamophobie aux États-Unis.

L'église Dove World Outreach Center invite à brûler le 11 septembre prochain des exemplaires du Coran devant ses portes à Gainesville, à quelque 500 km au nord-ouest de Miami. Elle encourage d'autres centres religieux à en faire autant, pour se souvenir des victimes des attentats et combattre « le démon de l'islam ».

Selon le pasteur Terry Jones, qui organise cette manifestation, l'événement sert à montrer que l'islam et la charia ne sont pas les bienvenus aux États-Unis. Le pasteur a mentionné que son église a reçu des menaces de mort de groupes résistants.

Ramsey Kilic, porte-parole du Centre pour les relations islamo-américaines, déplore l'augmentation de l'islamophobie en Floride et dans le monde.

Le livre du pasteur Terry Jones

Photo: Dove World Outreach Center

Le livre du pasteur Terry Jones

Pour soutenir l'action du pasteur Jones, un groupe s'est formé sur Facebook, sur lequel se sont déversés ces derniers jours des commentaires haineux et xénophobes entre partisans et opposants à l'initiative.

Sur sa page Internet, l'église animée par Terry Jones, auteur d'un livre intitulé « L'islam, c'est le diable »

 

Si avec ça vous n'êtes pas convaincu de ce climat nauséabond d'islamophobie genéralisé ,je ne sait pas ce qu'il vous faut !

Mes frères et soeurs ,on vous le dit simplement :

PREPARER VOUS AVANT DE FAIRE LA QUEUE DANS LES GARES DE TRAIN !

NOUS VIVONS CERTAINEMENT LA PERIODE DE FIN DES TEMPS MENTIONE A MAINTES REPRISES DANS LES HADITHS !

 

Sirat Alizza Cortex

Commenter cet article